Grégory Cuilleron
Thématiques
- Chef Cuisinier français
- Vainqueur de l’émission « Un dîner presque parfait »
- Ancien candidat à l’émission « Top Chef »
- Animateur de télévision française
Réponse rapide
Suivi de projet
Proposition sur mesure
09 73 16 50 43
Grégory Cuilleron
Grégory Cuilleron est un chef cuisinier français, né le 2 avril 1980 à Lyon. Atteint d’un agénésie, il est né sans avant-bras gauche, une particularité qu’il n’a jamais considéré comme un handicap.
Ayant grandi dans une famille de restaurateurs, il a découvert sa passion pour la cuisine dès son plus jeune âge.
Après une année en droit et un BTS action commerciale, il travaille pour plusieurs entreprises, avant de créer sa propre agence de communication spécialisée dans la gastronomie.
Grégory Cuilleron a commencé sa carrière dans les cuisines de « L’Auberge de l’Île »,à Lyon. C’est dans ce lieu mythique et étoilé qu’il est repéré pour débuter son parcours à la télévision et participer à l’émission culinaire « Un dîner presque parfait » qu’il a remportée en 2008.
En 2010, il participe à l’émission de télévision « Top Chef ». Cette exposition a conduit Grégory a devenir chroniqueur pour l’émission télévisée de Cyril Lignac « MIAM : mon invitation à manger », qui a été diffusée sur la chaîne de télévision française M6 en 2010. Il est apparu depuis dans plusieurs autres programmes de télévision, dont « Le Meilleur Pâtissier » et « La Meilleure Boulangerie de France ».
Depuis il anime régulièrement des émissions telles que « Chez Rémy : Tout Le Monde Peut Cuisiner » et « La tournée des popotes ».
Gregory est connu pour son point de vue moderne de la cuisine française classique, incorporant des saveurs et des techniques mondiales dans ses plats.
Il est également auteur de plusieurs livres de cuisine tels que « Dans la cuisine de Grégory » et » Bluffez vos enfants ». Les recettes qu’il propose présentent son approche créative et innovante de la cuisine, en mettant l’accent sur les ingrédients frais et de qualité.
En plus de ses activités culinaires, Grégory a travaillé avec plusieurs organisations caritatives, dont Action Contre La Faim et Les Restos du Coeur. Il a par ailleurs été ambassadeur de l’ association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées (AGEFIPH)