Julia de Funès
Thématiques
Management | Qualité de vie au travail | Confiance | Engagement
- Philosophe
- Auteure de « Socrate au pays des process », « La comédie (in)humaine » et « Le siècle des égarés »
- Créatrice et animatrice du quotidien « Le bonheur selon Julia » diffusé sur France 5
Réponse rapide
Suivi de projet
Proposition sur mesure
09 73 16 50 43
Julia de Funès
Titulaire d’une double formation en Philosophie (Doctorat à l’Université de la Sorbonne) et en Management des Ressources Humaines (DESS RH du Groupe IGS), Julia de Funès a commencé sa carrière professionnelle en tant que chasseur de têtes.
Après avoir passé 10 années dans le monde de l’entreprise, et lassée d’être confrontée sans cesse au « non-sens absolu », elle décide de retourner à sa vocation initiale : la philosophie.
Soucieuse de diffuser également ses réflexions philosophiques auprès du grand public, elle a créé et présenté sur France 5 le programme court quotidien « Le bonheur selon Julia », produit par Frédéric Lopez, et animé une chronique philo sur BFM business dans le cadre de l’émission Club Media RH.
Julia de Funès a également écrit de nombreux ouvrages de philosophie à succès. Elle est notamment l’auteur de « Socrate au pays des process », écrit dans lequel elle analyse la vie de bureau contemporaine avec un prisme philosophique.
En 2018, est publié son livre « La comédie (in)humaine », co-écrit avec Nicolas Bouzou. La philosophe et l’économiste y rappellent notamment l’urgence de laisser les salariés exprimer librement leur intelligence critique et redonner du sens à leur travail.
Grâce à la philosophie, Julia de Funès tente de mettre du sens sur les réalités professionnelles auxquelles les entreprises sont confrontées. A ce titre, elle intervient régulièrement auprès de ces dernières sous forme de conférences afin de partager son analyse sur des thématiques liées au management et à la qualité de vie au travail.
Si vous souhaitez faire appel à Julia de Funès
ou si vous avez besoin d’en savoir plus sur ses interventions,
contactez-nous !